Accueil / Actu nécropole / Nécropole de Kinshasa, un cimetière organisé et propre

Nécropole de Kinshasa, un cimetière organisé et propre

La Nécropole de Kinshasa est toujours aussi soignée et organisé sur chacun des espaces réservés pour l’enterrement de corps. L’organisation du cimetière se voit à l’entrée où non seulement l’on nettoie quotidiennement, mais on peut voir des bacs à poubelles longeant les portails. Les tombeaux n’ayant pas de pierres tombales en marbres sont peints de couleurs blanches et décorés des gerbes des fleurs que les proches ont déposées lors de l’enterrement ou pendant les visites.

Un service d’accueil des familles et visiteurs est toujours disponible pour éviter la désorientation des premiers venus et même des habitués vu que l’espace que le cimetière occupe est très vaste.

Les caveaux sont montés en quartiers, ce qui permet une référenciassions des endroits où sont enterrés les proches, une fois on garde les coordonnées. Ainsi l’on peut réaliser que les quartiers sont numérotés

Au chevet de chaque quartier du cimetière, il est érigé un présentoir en forme de bouquin, décoré d’un message spécial, identifiant le quartier à parcourir. Des fleurs clôturent les différents quartiers. Ces fleurs sont régulièrement entretenu pour garder en permanence l’aspect d’un endroit propre où l’on enterre ses morts avec la garantie qu’ils y soient bien conservés.

La nécropole réserve également un quartier pour enfants de zéro à cinq ans dont la nette différence avec les autres quartiers se remarque, notamment à la vue, car les caveaux sont des dimensions plus petites qu’ailleurs.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :