Accueil / Actu nécropole / Le 1er Août de chaque année, jour de visite familiale à la Nécropole

Le 1er Août de chaque année, jour de visite familiale à la Nécropole

Comme tous les congolais le savent, la journée du 1er août, fête des parents, est consacrée à la matinée à un hommage aux défunts, à l’embellissement des tombeaux par les familles et dans la l’après-midi,  à la remise des cadeaux des enfants à leurs parents.

Cette journée des parents est vécue comme une journée mouvementée à la Nécropole où l’on voit défiler plusieurs familles soucieuses de rendre visite aux leurs disparus depuis un temps. A la Nécropole, ETEC organise la journée pour éviter des perturbations. Toutes les familles présentes se font enregistrées moyennant les informations qu’elles fournissent : date du décès, nome du défunt et autres. Les agents de l’ETEC orientent chacune des familles par la suite vers les tombes où reposent les défunts.

Habituellement les familles apportent des gerbes des fleurs pour déposer sur les tombes et observent un moment de recueillement. Pour certains, c’est le moment également de nettoyer la tombe, pendant que d’autres embellissent à leur manière les lieux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :